Choisir la bonne plateforme marketing automatisé B2C en ligne

B2C

Tout le monde recourt aujourd’hui aux nouveaux systèmes de digitalisation pour piloter ses activités. Ces systèmes se présentent généralement sous forme de plateforme qui permet de détecter la moindre faille. En accédant à l’intégralité de cette plateforme, le dirigeant de l’entreprise observe en temps réel le montant exact de son chiffre d’affaires. Les propos ci-après vont élaborer l’importance d’une plateforme marketing dans le monde professionnel actuel.

L’enjeu d’une plateforme marketing pour le business

Avoir en possession un tel outil comme www.selligent.com nécessite d’emblée de la maitrise sur des domaines d’activités spécifiques. D’abord il faudra maitriser l’informatique digitale, car c’est devenu l’outil incontournable des accords marketing en BtoB (Business to Business) ou BtoC (Business to Customer). Il est important par la suite d’avoir quelques notions importantes en investissement. Et au final il faut maitriser en permanence la bonne relation envers sa clientèle, car des milliards d’euros sont en jeux. Presque tous les patrons et décideurs d’entreprises se fient aux indicateurs fixés par sa propre plateforme marketing pour maintes raisons. C’est avant tout un outil marketing automation standardisée à partir d’une infrastructure informatique unique. L’ensemble du personnel a accès à la même interface. Le choix d’une nouvelle stratégie marketing pourra se faire à partir d’une vidéo-conférence, car tout le monde est sur le même niveau d’informations. À part l’accessibilité, une plateforme de marketing digital peut remplacer les missions d’une cinquantaine d’assistantes de direction. Sa programmation informatique très développée permet de répertorier des milliers d’activités avec les suivis statistiques correspondants. Dans cette même plateforme, l’entreprise peut être un client, un fournisseur ou encore une filiale multinationale selon les activités qu’elle représente. Le monde professionnel s’accroche maintenant aux différentes plateformes digitales, car les besoins se tournent progressivement vers le domaine numérique.

Automatisation du marketing : une ébauche pour le marché français

La majorité des professionnels français optent encore à la politique du Mix Marketing. Certes cette démarche est encore élémentaire pour l’épanouissement d’un marché relationnel. Mais il est difficile de trouver un objectif précis avec cette méthode. C’est pourquoi le « Mix Marketing » est toujours accompagné de l’analyse « SWOT » pour anticiper les éventuels échecs. Ce qui n’est pas le cas avec le marketing automation. Les opérateurs industriels français peuvent cibler de nombreuse part de marché dans des domaines d’activités variés. L'automatisation du marketing en France fera référence à la technologie ou au logiciel qui permettra aux entreprises de mesurer les performances de manière précise. Grâce à cette technologie numérique, les prouesses de toutes les productions seront automatisées dans un énorme « Cloud sécurisé ». Professionnels et grand public auront tous une visibilité panoramique pour l’amélioration de ses productivités. En intégrant dans le milieu numérique des affaires, le marché B to C français s’ouvrira vers de meilleures expériences clientèles. Avec l’intégration d’une application CRM à porter de main (Customer Relationship Management), les dirigeants d’entreprises reconnaîtront les prospects les plus bénéfiques. Les prospects son hiérarchisés par ordre d'importance en fonction de leurs chiffres d’affaires. Ce nouvel outil de marketing digital offre une expérience client personnalisée. Cette expérience numérique générera automatiquement des informations exploitables à partir de fonctionnalités précises et sans failles.

Les outils en marketing digital les plus utilisés

Selon les constats et historiques antérieurs, l’ « e-mailing » offre des résultats incertains, voire sans réponses. La nouvelle stratégie de marketing digital par contre offre diverses variétés de prospections commerciales avancées. Et cette opportunité s’ouvre tous pour les particuliers que les professionnels. L’émail marketing automatisé ou encore campagne goutte à goutte est l'outil marketing digital le plus utilisé sur le marché B to C. Ce type de prospection digital s’actualise directement avec la plateforme temps réel. Par exemple, il est possible d’envoyer une première prospection automatique quand un client visite le site ou quand il s’abonne sur la campagne marketing. La seconde prospection peut être programmée deux jours plus tard et la troisième selon le paramétrage fixé. Après l’email marketing automatisé, le « lead scoring » vient en deuxième position. Ce terme marketing répertorie automatiquement l’ensemble des prospects en les hiérarchisant en nombre de points. De manière plus simple, le lead scoring identifie rapidement et facilement les prospects potentiels grâce à la plateforme marketing. Une méthode infaillible pour gagner du temps et pour renforcer la fidélisation.

Automatisation des médias sociaux : les inconvénients !!!
Comment créer une bonne combinaison de Google Ads et Google Analytics ?

Plan du site