Comment trouver des applications iPhone cachées ?

Publié le : 26 février 20219 mins de lecture

Après avoir allumé votre iPhone, vous vous êtes rendu compte que certaines applications antérieurement installées ne sont plus là ? Après quelques minutes de réflexion vous vous êtes souvenu que vous les aviez volontairement cachés ! A présent vous aimeriez les rendre à nouveau visibles, mais vous ne savez plus comment trouver des applications iPhone cachées ?

Si c’est votre cas, sachez que vous êtes au bon endroit. En fait, je vais vous expliquer comment trouver des applications iPhone cachées en utilisant les outils fournis par le système d’exploitation iOS.

Ensuite, je prendrai également soin de vous montrer comment agir au cas où les applications seraient cachées sur un téléphone cassé, grâce à une mise au point de Cydia. Enfin, j’expliquerai, comment révéler les applications d’espionnage qui agissent sans être perturbées (et bien camouflées) dans le système.

Alors, sans attendre un instant de plus, mettez-vous à l’aise et lisez attentivement tout ce que j’ai à vous dire sur ce sujet. D’ici peu, vous serez parfaitement en mesure d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé et de le faire en toute autonomie.

Comment trouver des applications iPhone cachées par le biais de restrictions ?

Dans ce qui suit, je vais vous expliquer comment vous débarrasser des restrictions appliquées par le biais de la fonctionnalité « Temps d’utilisation d’iOS 12 » (ou plus tard). Ensuite, je vais vous montrer comment revisiter les applications cachées par le biais de la fonctionnalité « Restrictions d’iOS 11 » et des versions antérieures.

Veuillez notez que pour que le « déverrouillage » des applications cachées soit réussi, vous devez nécessairement vous souvenir des codes définis pendant le verrouillage.

 Durée d’utilisation (iOS 12 et suivants)

Si vous avez l’intention de montrer à nouveau toutes les applications bloquées ou seulement certaines d’entre elles en utilisant la fonction de temps d’utilisation de l’iOS 12, vous devez annuler l’opération que vous avez effectuée à ce moment-là en effectuant la procédure « inverse ».

Donc, tout d’abord, allez dans les paramètres de l’iPhone en tapant sur le bouton en forme d’engrenage sur l’écran d’accueil. Tapez sur « Durée d’utilisation » et choisissez ensuite si vous voulez déverrouiller des catégories entières d’applications, ou seulement certaines d’entre elles.

Dans le premier cas, tapez sur « Restrictions d’application », entrez le code PIN défini pendant le verrouillage. Tapez ensuite, sur la catégorie que vous voulez déverrouiller (par exemple Réseau social). Ensuite, appuyiez deux fois sur le bouton « Supprimer restriction » en bas. Répétez ensuite l’opération pour chacune des catégories que vous souhaitez débloquer.

Si votre objectif est de montrer une ou plusieurs applications précédemment verrouillées, vous devrez cliquer sur l’élément Toujours autorisé attaché au panneau « Temps d’utilisation ». Identifier par la suite, les applications que vous souhaitez déverrouiller dans la section « Choisir une application ». Cliquer enfin, sur le bouton vert à côté de chacune d’entre elles pour les ajouter à la liste des applications autorisées.

Enfin, si le blocage que vous avez défini concernait des applications intégrées à votre système d’exploitation, vous devez aller dans « Paramètres » ensuite, dans « Durée d’utilisation » puis « Contenu et vie privée ». Enfin taper sur l’élément « App Allowed » (Application autorisée) et appuyer sur les commutateurs à bascule correspondant aux applications précédemment cachées pour les afficher à nouveau.

Restrictions (iOS 11 et antérieurs)

Vous avez un iPhone qui est arrêté à iOS 11 ou à une version antérieure du système d’exploitation Apple ? Vous n’avez pas la fonction « Time to use » qui vous a été montrée plus tôt ? Dans ce cas, vous pouvez annuler le verrouillage et afficher à nouveau les applications cachées en allant modifier les paramètres « Restrictions ».

Pour commencer, appuyez sur le bouton « Paramètres iOS » (celui en forme de roue dentée). Touchez les éléments « Général » et « Restrictions » et, lorsque vous y êtes invité, entrez le code PIN de verrouillage que vous avez précédemment défini. Vous pouvez alors choisir de déverrouiller uniquement les applications en appuyant sur les éléments Apps et Allow All Apps ou supprimer complètement les restrictions précédemment définies en appuyant sur le bouton « Disable Restrictions ».

Dans les deux cas, il vous sera demandé de saisir à nouveau votre code PIN pour confirmer les modifications que vous avez apportées.

Application par iPhone jailbreakée

Si vous avez un iPhone qui a déjà subi le processus d’évasion et utilisé les réglages de Cydia Springtomize ou HideMeX pour cacher les applications, vous pouvez annuler le changement très facilement.

Comme pour Springtomize, il vous suffit de lancer l’application en l’appelant depuis l’écran d’accueil de l’iOS. Appuyiez ensuite, sur l’élément « Icônes » situé sur son écran d’accueil et décocher l’application que vous souhaitez afficher à nouveau.

Si vous avez utilisé la mise au point HideMeX, vous devez accéder aux paramètres de votre iOS. Toucher l’icône « HideMeX », puis aller à  « App Hide ». Pour afficher à nouveau des applications « camouflées » comme celle-ci, décochez les applications cachées en appuyant dessus.

Pour plus d'informations : Conseils pour utiliser Snapchat

Comment trouver des applications d’espionnage cachées sur l’iPhone ?

Vous soupçonnez que sur votre « melaphonino » une application d’espionnage qui révèle tout ou partie des informations passant par l’appareil a été activé ? Par conséquent, vous voulez « le ramener à la lumière » pour vous s’en débarrasser définitivement ?

Dans ce cas, vous devez trouver la bonne combinaison pour accéder à son panneau de gestion.

Sachez que néanmoins, les applications d’espionnage n’apparaissent pas dans la liste des applications installées sur l’appareil, mais sont découvertes grâce aux autorisations élevées obtenues par le jailbreak. Elles peuvent en effet, se « cacher » et n’apparaître qu’en entrant une combinaison de touches précise (ou en visitant une page web spécifique).

Avant même que vous ne paniquiez, laissez-moi vous donner une information très importante ! Les applications d’espionnage sont disponibles presque exclusivement sur les iPhones qui ont déjà subi la procédure d’évasion. Ainsi, si votre « mélophone » n’a pas été débloqué de cette manière, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Si, en revanche, votre système d’exploitation a été déverrouillé et que vous êtes en danger, vous pouvez essayer de révéler les applications d’espionnage en accédant à leurs panneaux de gestion respectifs.

Pour ce faire, vous pouvez procéder par deux manières différentes. Je vous conseille toujours d’essayer les deux, afin de découvrir les menaces qui « dorment » dans votre téléphone.

Une fois que vous avez atteint le panneau de configuration de l’application d’espionnage cachée, je vous suggère d’utiliser le bouton (ou le basculement) pour l’afficher dans la liste des applications installées. Ensuite il faut procéder à sa désactivation instantanée et, enfin, la supprimer du système à partir de Cydia ou avec la procédure classique d’iOS.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez appris tous les moyens de trouver des applications iPhone cachées et de les rendre à nouveau visibles.

Mais avant de prendre congé, laissez-moi vous donner un conseil. Comme vous avez pu le constater par vous-même, la procédure d’évasion laisse le champ libre à des applications extrêmement préjudiciables à l’intégrité de vos données et de tout le téléphone. De plus, étant donné l’abandon progressif de Cydia par la communauté, cette procédure est devenue au fil du temps totalement peu pratique.

En d’autres termes, les « avantages » qui auraient pu être associés aux dispositifs jailbreakés n’existent pratiquement plus, alors que les risques sont restés les mêmes. Pour cette raison, le conseil qu’on vous donne est d’éliminer le jailbreak dès que possible, ramenant ainsi iOS au niveau élevé de sécurité pensé par Apple.

Solution hébergée pour rencontres virtuelles, hybrides, physiques
Comment télécharger des applications iPhone gratuites ?

Plan du site